Nos affiliées

En route vers une Fédération...

Atelier Royal Cambouis

L'Association "ARC" se compose de deux projets principaux. D'une part ARC souhaite développer une "Outilthèque", banque d'outils mutualisés disponibles en location. D'autre part l'"ARC" compte ouvrir un atelier polyvalent, spécialisé métaux mécaniques et conceptions.

Le Plan Cult'

En cours de création d'une association, le fanzine La Canne Hard, pôle d'auto-édition, un projet de bibliothèque associative et partage des savoir-faire conçoivent et développent les plans cult'urels de notre futur lieu collectif d'activités.

Pas d'triche, patte d'oie

L'association "Pas d'Triche, Patte d'Oie" est une structure dédiée à la promotion du jeu. Elle cherche à concevoir et réaliser ses propres jeux, développer une ludothèque regroupant des types de jeux variés et favoriser des pratiques ludiques pour rassembler et échanger.

SPHERES

SPHERES

L’association SPHERES est bâtie autour d’une volonté d’expérimentation de la démocratie participative. Les assemblées sont régulières, tout les six mois nous procédons à un renouvellement du conseil d’administration et de ses missions, des groupes de travail s’organisent en commissions qui sont ouvertes aux adhérents. Le montant de la cotisation annuelle est au choix des adhérents entre les propositions suivantes : 1, 20, 50 euros.
Label du bouton d'en-tête :Adhérer à SPHERESAdhérer à SPHERES

Accueil

L’association SPHERES est implantée en Haute-Loire, sur la communauté de commune des Rives du Haut-Allier. C’est une association ouverte à toutes et tous, organisée en fédération à laquelle toute association locale peut s’affilier.

Son projet est l’acquisition, l’aménagement et la mise à disposition durable d’espaces associatifs communs ouverts à différentes activités collectives.

Son objet statutaire est le suivant :

« Cette association a pour but d’œuvrer à la dynamisation culturelle, associative, intellectuelle et technique sur le territoire rural de Haute-Loire, et ce plus précisément sur les communautés de commune des Rives du Haut Allier. Afin d’œuvrer à sa mission, l’association cherchera à disposer de lieux pour permettre à tous l’accès à des équipements, à des ateliers, à un partage de savoirs et savoir-faire et à un soutien dans la création de projets et de structures dédiées. Les dits lieux chercheront à favoriser le lien social en permettant une convergence des projets et des acteurs locaux. L’ensemble des projets soutenus par l’association cherchera une horizontalité décisionnelle et une équité via l’expérimentation et la formation. »

L'actualité :