Assemblée Générale : 10 Juin 2018

Sphères est une association qui a choisit de fonctionner légèrement différemment de ce que l’on connaît :

• Les Assemblées Générales se tiennent tout les six mois, et le Conseil d’Administration est renouvelé à chaque assemblée.
  • Les membres du Conseil d’Administration ne peuvent cumuler plus de deux mandats consécutifs. Si à la fin de leur premier mandat ils ne se représentent pas, ils seront rééligibles pour le mandat suivant. Si ils assument deux mandats successifs, à la fin de leur second mandat ils devront attendent une année révolue pour pouvoir retrouver leur éligibilité.
  • Le Conseil d’Administration est l’organe exécutif, l’Assemblée Générale étant l’organe décisionnaire. La majorité au sein des assemblées est fixée aux deux tiers des présents ou représentés et un système de convocation d’assemblée par pétition des adhérents a été mis en place.

Le 10 Juin fut le jour de la Seconde Assemblée Générale de SPHERES.

Pourquoi 10 Juin puisque l’Assemblée Constitutive eut lieu le 11 Février ?

Exceptionnellement le mandat du premier CA n’a duré que quatre mois. Excepté ce premier CA, la durée standard d’un Conseil d’Administration sera de six mois. Ainsi les assemblées Générale se tiendrons désormais les premières quinzaines de juin et de décembre. Le premier CA eut comme charge la mise en place des démarches légales, la création des comptes bancaires et la mise en place de deux commissions de travail : La Commission Communication et la Commission Règlement Intérieur.

Le premier Conseil d’Administration a donc posé le socle. Le second, élu ce 10 Juin 2018, s’apprête à modeler les premières actions extérieures de l’association.

Lors de cette assemblée s’est donc déroulée une phase de bilan où le premier conseil a présenté les démarches en cours et les missions accomplies. S’en est suivie une définition des missions de son successeur, augmenter ses capacités fiscales et juridiques, communiquer autour du projet et créer du lien, consolider les fondements théoriques de la gestion collective du projet…

Vous voulez plus de détails ?

Afin d’être transparent pour ses membres SPHERES archive tout. Voici donc si vous souhaitez les consulter les Procès Verbaux des deux Assemblées Générales qui ont eu lieu.

[SPHERES] AG 1 : 11 Février 2018

[SPHERES] AG2 : 10 Juin 2018

Société Philanthropique et Humaniste d’Expérimentations Rurales Évolutives et Solidaires.

Association loi 1901.