Festival solidaire

ça y est…

SPHERES se lance dans l’événementiel.

Ce n’est pas sa vocation première mais quoi de mieux qu’un événement festif pour rassembler ?

Il n’y a pas encore grand chose de fixé à par les dates. Nous parlons d’organiser ce festival solidaire le 4, 5 et 6 octobre 2019 au cœur de la Communauté de Communes des Rives du Haut-Allier.

Solidaire ? à quoi donc ?

Au projet d’acquisition d’un bâtiment collectif que SPHERES porte bien sur.

En effet, après un an de collecte de fonds, l’assemblée générale de décembre sera la première à disposer d’une épargne suffisante pour envisager sérieusement l’achat d’un bâtiment.

Autant prévoir un événement festif pour enrichir ce potentiel et célébrer ensemble les connexions qui se font au travers des différentes associations du territoire.

L’idée de cet événement colle au projet de notre association, créer un lieu de convergence, certes éphémères pour cette fois-ci, mais pluriel, à l’image de notre territoire et de ses dynamiques. Ainsi SPHERES souhaite organiser cet événement en multi-partenariat, toutes les associations locales sont invitées à venir semer leurs graines et faire vibrer les chapiteaux qui jailliront du sol pour l’occasion.

Vous êtes intéressé-e-s pour participer de près ou de loin ? Vous êtes artistes du spectacles prêt-e-s à venir nous soutenir ? Vous êtes une association implantée dans la communauté de communes des rives du haut-allier et souhaitez nous rejoindre ?

La prochaine réunion d’organisation se tient en public, ouverte aux bonnes volontés, au Café-Librairie Grenouille, Lundi 8 Avril à 18H.

Faites circuler l’information autour de vous et n’hésitez pas à venir nombreuses et nombreux, avec vos idées, vos ami-e-s, vos carnets d’adresses et vos bons plans.

Vous ne pourrez pas être présent-e-s lors de cette réunion ? Vous êtes cependant intéressé-e-s pour nous soutenir ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous, par courrier électronique où en venant à nous à l’occasion d’une crêpe sur le marché de Langeac ou lors d’un des événements des différentes associations de la fédération.

En attendant, pour celles et ceux qui préfèrent savoir de quoi il retourne avant de se lancer, voici un petit topo sur les différents besoins soulevés pour mener à bien la concrétisation de cet événement :

  • Lieu de l’événement :

    Plusieurs pistes sont à l’étude mais le lieu n’est pas encore défini. Nous cherchons un lieu avec une ligne électrique afin de poser un compteur provisoire et un accès à l’eau afin de mettre en place un minimum sanitaire.

  • Programmation artistique :

    Cinéma le vendredi suivi d’une scène ouverte ; le samedi musique ; le dimanche, cirque, clown, théâtre et scène ouverte en fin de soirée.

  • Animations démonstrations et ateliers :

    On recherche des animations et spectacles jeunesse, des ateliers de partage de compétences, des démonstrations et expositions.

  • Bénévolat :

    Aucune des équipes n’est constituée, restauration, bar, sécurité, décoration, construction de structure, technique, toutes les bonnes volontés sont espérées.

  • Logistique :

    C’est une liste sans fin que les besoins logistiques, couvrant les transports, l’hébergement des artistes et techniciens, l’électrisation et la sonorisation du site ainsi qu’une liste de matériels divers allant du câblage aux barnums en passant par une régie son, des lumières et de nombreux outils et matériaux pour créer diverses structures.

Société Philanthropique et Humaniste d’Expérimentations Rurales Évolutives et Solidaires.

Association loi 1901.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *