La générosité au cœur du projet


Bonjour à toutes et à tous,

Ce fut un mois de mars généreux pour SPHERES !

Nous tenons à remercier chaleureusement plusieurs de nos adhérent-e-s et sympathisant-e-s qui nous ont offerts quelques petits cadeaux… Ces dons nous réchauffent les cœurs et stimulent d’autant plus notre motivation, un grand merci à vous tous et toutes qui nous soutenez dans notre action !




Le traditionnel point sur la collecte de fonds :

Petit à petit, la cagnotte augmente. Nous en sommes aujourd’hui à un total de 4210 € collectés depuis décembre.

Chaque millier d’euro passé nous rapproche de la réalisation de notre projet. Plusieurs donateurs et donatrices ont commencé à mettre en place de petits dons mensuels qui assurent une progression constante de la collecte de fonds.

Vous pouvez trouver différents points de collecte où sont disponibles des tirelires pour participer (Langeac – Proxy, La table aux fées, L’auberge du Pont de Costet ; Chavaniac-Lafayette – Les Causeries Gourmandes ; Chilhac – L’Embuscade ; Brioude La Biocoop ; et sur les marchés, plusieurs stands de producteurs ou d’artisans partenaires). Vous pouvez toujours participer à la collecte par d’autres moyens, chèque par voie postale au siège de l’association, en espèces auprès des responsables ou directement en ligne en cliquant sur le bouton don ci-dessous.

Parce que c’est ensemble que nous avançons…


Les choses avancent…
… mais malgré tout, on s’impatiente, on imagine, on se questionne…
Et devinez quoi…. 


SPHERES se lance dans l’organisation d’un événement de soutien au projet d’acquisition !

Sortez d’ores et déjà vos agendas,
celui-ci se déroulera les 4, 5 et 6 octobre 2019.

Cet événement, on l’imagine un peu comme l’espace de convergence que l’on aimerait créer dans le futur lieu collectif : un événement pluridisciplinaire qui regroupe et relie différentes associations locales qui font vivre notre territoire. C’est en multi-partenariat associatif que nous concevons cet événement de trois jours qui devrait accueillir des groupes de musique d’ici ou d’ailleurs, du cirque, du théâtre, du clown, des projections et débats, scènes ouvertes, animations et ateliers participatifs divers et variés en journées… Nous sommes ouverts à toute proposition de partenariats et espérons des réponses favorables des différentes associations déjà sollicitées…

Vous êtes motivé-e-s pour nous rejoindre, ou avez des idées en tête, alors, c’est le moment de faire jouer vos carnets d’adresses… Notre prochaine réunion se déroulera le lundi 8 avril, à 18h00 en public au Café Librairie Grenouille. Elle est ouverte à tous ceux qui veulent participer de près ou de loin à l’organisation de cet événement. Si vous avez des idées, des envies de projets à mener, si vous avez de l’expérience en restauration et êtes prêt-e à participer au catering de l’événement, envie de partager vos compétences dans la logistique et la technique, envie simplement de venir filer la main ou de partager vos contacts ? c’est le moment de se jeter à l’eau !

On recherche : Des artistes du spectacle ? 

Nous sommes toujours en recherche de musiciens, pour la soirée du samedi soir et pour les scènes ouvertes, et d’artistes du spectacle pour la journée du samedi et du dimanche. Tous les artistes qui acceptent de venir jouer en soutien seront évidemment défrayés, nourris et, si besoin, logés. Cependant, nous ne pourrons pas leur garantir de cachet. 

Vous avez des contacts, des bons plans ou des coups de cœur, vous êtes vous-même artiste ou que vous avez l’âme inspirée, vous êtes un proche intime de NTM ou d’AC/DC ou connaissez la réincarnation de Beethoven, n’hésitez pas à nous contacter !


On recherche : le lieu idéal !

De la même manière, nous ne sommes pas encore fixés sur le choix du lieu mais nous cherchons à rester au cœur des Rives du Haut-Allier.

Nous cherchons un terrain suffisamment grand et plat pour accueillir différents chapiteaux et autres structures, facilement accessible, de préférence avec un accès à l’électricité, ou une ligne électrique à proximité.

Nous sommes preneurs de toutes idées, infos, contacts !




Pendant ce temps là… un projet vidéo se profile

Certains bénévoles de l’association sont en train d’œuvrer en collaboration avec Télé Regain, association de télévision locale et participative. Faire une vidéo c’est l’occasion pour nous d’expliquer le projet de SPHERES et de montrer ses actions et celles des associations affiliées de manière vivante. C’est également l’occasion pour les bénévoles intéressé-e-s de se former à la prise d’images et de sons, et au montage vidéo ! Ce projet aura besoin de plusieurs mois de travail avant de pouvoir aboutir sur une vidéo présentant le projet et illustrant l’action de chacune des associations affiliées. L’équipe reste ouverte et serait enchantée d’accueillir des personnes motivées pour diffuser les actions de notre fédération.



Et du côté de la fédération ?


Un grand merci aux différentes associations qui nous rejoignent !


Alors que le Café-Librairie Grenouille réitère son soutien pour cette année 2019 nous sommes heureux d’accueillir au sein de la fédération les associations Au Plus près qui s’aprête à tenir son AG annuelle et à relancer l’édition 2019 du marché de la Chomette et La Grange à Palabres avec laquelle un partenariat est en cours de discussion. 


Peu à peu le projet de SPHERES s’ajuste avec les dynamiques locales et nous sommes heureux d’envisager un avenir fait de partenariats durables.




Encore merci à tous et toutes de nous aider à ancrer ce projet dans le réel.



La Canne Hard vient tout juste de clôturer ses appels à contribution pour son numéro 3, « Humanimal ».

Elle concocte dans son coin son troisième numéro, et nous laisse mijoter à feu doux pour le thème de son prochain caneton…

Suspens…

Encore un peu de patience, tout devrait être prêt d’ici fin avril…

Ouvrez l’œil et tendez l’oreille !



Pas d’Triche Patte d’Oie est de retour.
Son prochain événement aura lieu, on vous le rappelle, le samedi 6 avril à la salle des fêtes de Cerzat !

Fabrication de jeux à partir de 11h et durant toute l’après-midi, et le soir, dès 20h la soirée est dédiée au jeu !

Repas partagés le midi et le soir.

N’hésitez pas à ramener vos jeux, vos matériaux et vos idées pour l’occasion !



Chez Royal Cambouis, après de beaux efforts collectifs l’atelier polyvalent de Flaghac prend forme.


La dalle est enfin coulée.

 

Merci à tous et toutes ceux et celles qui ont participé à ces sept chantiers qui ont permis la réalisation de cette première tranche de travaux !

Il semble se profiler une inauguration d’ici l’été. Au programme des prochains travaux, création d’un étage et aménagement de l’atelier.

N’hésitez pas à les contacter pour les rejoindre.


Société Philanthropique et Humaniste d’Expérimentations Rurales Évolutives et Solidaires.

Association loi 1901.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *