Festival

Comme un Détour, un festival de soutien


Comme un Détour, c’est un festival de trois jours, en extérieur et sous chapiteaux, avec des concerts, du théâtre, du clown, du cirque mais aussi projections cinémas, des conférences, des discussions, des jeux et des ateliers, pour les petits et les grands !



Mais Comme un Détour, c’est aussi et surtout un festival de soutien au projet de lieu collectif d’activités que porte l’association SPHERES depuis près de deux ans ! 

C’est la convergence de multiples associations locales, d’artistes, musiciens, comédiens, intervenants et bénévoles venus d’ici ou d’ailleurs, qui œuvrent ensemble, le temps d’un week-end, pour donner une chance à ce rêve collectif de se concrétiser.

L’ensemble des acteurs de ce festival nous ont gracieusement fait don de leur temps, de leurs talents et de leurs compétences, et la totalité des bénéfices engendrés par cet événement viendra compléter l’épargne participative destinée à l’achat d’un bâtiment collectif.


On ne peut que dire un grand MERCI à toutes ces personnes qui croient en ce projet et qui nous aident à le réaliser ainsi qu’à tous ceux qui nous soutiendront répondant présents à ce rendez-vous !

Et, de notre côté, nous vous promettons de faire de notre mieux pour que ce petit détour dans le quotidien de chacun soit un véritable moment de plaisir, de rencontres, de partages et de découvertes, un espace de convergence à l’image du lieu que nous aimerions créer sur le territoire !




Programmation


Pour avoir un aperçu de l’ensemble de la programmation du weekend, cliquez sur le programme !

Et pour consulter la programmation détaillée du festival jour par jour, avec descriptions, vidéos et contacts, cliquez sur les dates ci-dessous ! Les éventuelles nouveautés ou modifications seront modifiées au fur et à mesure !


Infos pratiques

Pour vous rendre sur le site :

Le festival se déroule au bord de l’Allier, sur le site du camping Au Fil de l’Eau, à Chilhac.
Pour obtenir les coordonnées GPS, cliquez sur l’icône !

Entrée à prix libre

Pour des raisons idéologiques et d’accessibilité à tous, nous avons fait le choix d’une entrée à prix libre. Ce choix ne signifie pas que l’entrée est gratuite : il incarne la volonté de permettre à chacun de choisir, dans une démarche consciente et responsable, le montant qui lui semble juste au regard de ce qu’il vit, et de sa volonté de soutenir notre projet. N’oubliez pas que même minime, votre participation reste indispensable pour le succès du festival !

Camping et restauration sur place

Pas besoin de faire le stock de sandwichs ! Différents stands de restaurations publiques (végétariennes et carnées) sont prévus par l’association tout au long du festival !

Des espaces de camping (pour tentes et camions) seront également disponibles sur le site pour les personnes qui désirent dormir sur place.

Enfin, si l’option du sac de couchage ne vous enchante pas et que vous n’avez tout de même pas envie de reprendre la route après avoir dansé jusqu’au bout de la nuit, Vacances-chilhac propose différentes location de gîtes. Nous vous invitons à les contacter directement !

Envie d’être bénévole ?

06.20.56.53.76

Nous recherchons encore des bénévoles dans différents pôles pour nous aider lors du festival :
montage, démontage, sécurité, billetterie, restauration, bar…

Vous êtes tentés par l’idée de rejoindre l’équipe le temps de l’aventure ?
Contactez-nous par email ou par téléphone

au 06 20 56 53 76 !

Nos référentes bénévoles sauront vous aiguiller dans nos différents besoins en fonction de votre motivation et de vos disponibilités !


Faites du bruit ! Rejoignez l'événement sur facebook et partagez !

En attendant, n’hésitez pas à en parler à tous vos amis, à le crier sur tous les toits, et à partager l’événement pour que ce premier week-end d’octobre souffle fort dans nos voiles et aide ce projet à décoller.