Donner

Vous souhaitez nous soutenir dans notre projet d’acquisition ? De nombreuses solutions sont possibles.

Vous pouvez directement nous faire un don financier. Dans ce cas, vous pouvez préciser sa destination. Celle-ci peut être spécifiée, soit pour l’acquisition d’un bien immobilier, soit pour la trésorerie d’acquisition mobilière. Cette dernière vise entre autres choses la gestion des matériaux, de l’outillage, et de tout autre type d’équipement nécessaire à la réalisation de notre projet de lieu collectif d’activités. Si vous ne précisez pas quelle utilisation vous souhaitez que nous fassions de votre don, c’est lors des assemblées générales de l’association que ces sommes seront dévolues.


Pour réaliser votre don, vous avez plusieurs solutions :

Envoyer un chèque au nom de l’association à son siège social : Association SPHERES, Lieu-dit Aurouze, 43230 MAZERAT-AUROUZE


Ajouter manuellement les coordonnées bancaires de l’association sur votre propre liste de bénéficiaires de virement : IBAN FR48 1001 1000 2075 5600 1528 P26 – BIC : PSSTFRPPCNE


Faire un don en espèce, auprès des responsables de l’association (pour prendre rendez-vous contact@assospheres.org) ou dans l’une des tirelires qui seront disposées au cours du mois de janvier dans différentes boutiques et chez nos partenaires.


Faire un don avec votre carte bancaire via l’outil sécurisé proposé par HelloAsso ci-dessous.

Attention, lorsque vous rentrez une somme pour faire un don, HelloAsso vous propose de leur reverser un pourboire proportionnel à votre don. Si vous souhaitez le maintenir celui-ci s’ajoutera au total à payer à l’association SPHERES. Il vous suffit de cliquer sur modifier le pourboire (à droite, dans mon récapitulatif) et de régler manuellement un don que vous choisissez ou de cocher la case pour ne pas effectuer de don à HelloAsso.



SPHERES cherche à constituer un portefeuille qui lui permettra d’acquérir, d’aménager et d’équiper le futur lieu collectif. Chaque soutien financier est un coup de pouce non négligeable !

En tant que donateur, c’est vous qui décidez à quoi servira votre argent en spécifiant, si vous le souhaitez, la destination (mobilière ou immobilière) de votre contribution. Aussi, contrairement aux adhésions qui servent au fonctionnement général de l’association, les dons sont consignés en une épargne qui ne peut être débloquée que par décision d’assemblée générale.

Nous vous remercions pour tous vos apports qui rendent chaque jour ce projet plus palpable. Pour voir d’autres manières de participer, rendez-vous sur la page nous soutenir. Si vous n’êtes pas encore membre de notre association, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Merci à vous !