Ce Samedi 1er Décembre, tous et toutes à Cerzat

Cela fait maintenant quelques temps que les adeptes de Pas d’Triche, Patte d’Oie regroupent différentes matières premières pour créer sur mesure nos jeux de demain. Matières premières naturelles, rondelles de bois, brins de roseaux, ou matériaux transformés, pions en métaux, tapis en laine, impression 3D, toute idée est bonne à prendre.

L’association Pas d’Triche, Patte d’Oie a plusieurs objectifs. A travers cet évènement elle vise à œuvrer principalement pour trois d’entre eux : dynamiser le lien social par l’intervention du jeu ; générer une ludothèque associative en créant des jeux par nous-mêmes ; proposer des espaces de détente et de convivialité ouverts à tous et toutes.

Le principe de l’évènement est simple.

L’accès est à Prix Libre dès 1 euro, ou, la somme d’un jet de dés (nombre de dés au choix). Cette participation permet à l’association de générer un minimum de revenus destinés à la faire fonctionner administrativement et à organiser dans l’avenir d’autres évènements comme celui-ci.

Une seconde caisse sera proposée pour ceux qui souhaitent. Cette caisse est une participation libre pour imprimer et réaliser quelques exemplaires du jeu de la ZAD, jeu créé en licence libre que l’association souhaite ajouter à sa ludothèque.

Plusieurs stands et certaines des matières premières fournies par l’association seront dédiés à la création de jeux réservés pour notre ludothèque. D’autres seront ouverts à la création de jeux individuels à emporter. Afin d’en faire profiter le plus grand nombre les participants sont invités à participer par l’apport de matières premières ; bouchons en liège, pions en bois ou en métaux, plateaux divers, cartons durs, contreplaqué…

Et pour celles et ceux qui se sentent l’âme artistique, n’hésitez pas à amener vos pinceaux pour donner vie et couleurs à toutes les créations de la journée.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses, dès 11h00, à la salle des fêtes de Cerzat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *