De la suite dans les idées…

Bonjour à toutes et à tous,

Voici déjà quelques semaines s’est tenue notre Assemblée Générale. Au menu, ingrédients du festival, recettes des marchés, check-up de l’émulsion associative, en bref, un regard critique mais bienveillant sur un mandat exceptionnel d’un an.

Vous pouvez dès maintenant télécharger le Procès Verbal de cette assemblée afin de prendre connaissance des décisions prises ce jour. Vous le trouverez sur notre site internet à la page téléchargements, ou directement en cliquant sur l’icône ci-contre




Vous vous souvenez sûrement qu’une vente spectaculaire avait été organisée pendant le festival « Comme un détour ». Animée par la S.L.I.P durant un court créneau, cette vente fut un marathon où seule la moitié des œuvres ont pu être proposées à la vente.



Ces œuvres sont un soutien direct adressé par des artistes et des artisans locaux à notre projet associatif. Première action dans son genre au sein de SPHERES, la collecte et la vente d’œuvres ont déjà fait leurs preuves.

La quinzaine d’œuvres restantes sera exposée en ce début août en compagnie du C.L.A.A.C.H (Collectif Local d’Artistes et d’Artisans de la Chaise-Dieu) pour deux semaines. N’hésitez pas à traverser le Forez pour aller vous offrir un tableau, un bijou ou un vase, c’est du 100% production locale, c’est pour soutenir notre projet associatif.




INFOS PRATIQUES


Du 5 au 16 août, aux salles Casadéennes, à la Chaise-Dieu. 
Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 14h à 19h
.

Téléchargez le catalogue de la vente





Mille fois énoncé mais pas encore rassasié, le besoin d’action concrète a été clamé haut et fort durant les nombreux débats qui ont précédés notre assemblée : Redonner une place à l’initiative, nouer des liens dans le faire ensemble, agir côte à côte pour rendre durable notre capacité d’action.

De nombreuses idées ont émergé autour de ce concept d’action : petits événements, création collective de supports tels qu’une remorque multifonction, la création de panneaux explicatifs du projet, la conception d’une maquette interactive pour imaginer de manière ludique notre futur lieu collectif… Les pistes citées sont innombrables. 

Dans cet esprit, SPHERES souhaite créer sa commission action; parallèle à l’action du Conseil d’Administration qui a pour charge de gérer l’association, la commission aura le champ libre pour réimpulser un esprit d’initiative au cœur de notre projet.

Vous voulez en être ? Vous avez des idées de réalisation qui pourraient soutenir le rêve d’un lieu commun accessible à toutes et tous ? Vous avez des talents, des compétences, de l’énergie à apporter ?

N’hésitez pas à nous contacter pour se rencontrer, en parler, ou directement passer à l’action.





Évidemment, l’activité de fond de l’association se poursuit.

Après 18 mois de collecte de fonds, l’association SPHERES détient un portefeuille d’un peu plus de 30 000€, somme conséquente mais encore insuffisante pour couvrir l’acquisition et l’aménagement d’un lieu à hauteur de nos espérances. 

Néanmoins, cette collecte, fruit de notre solidarité, laisse désormais entrevoir de réelles possibilités !

Ateliers partagés, salles de réunions, lieu de concerts ou d’expositions, le lieu collectif d’activités sera ce que nous en ferons. 

Alors si vous aussi vous souhaitez que ce lieu émerge au plus vite et sans subventions, n’hésitez pas à nous faire un don, à diffuser notre projet, à faire adhérer vos proches, à inviter vos ami-e-s à rejoindre notre page sur les réseaux sociaux, à vous inscrire sur la newsletter, à apporter votre participation ou votre soutien. 


à bientôt


Pour toutes questions sur le projet de l’association SPHERES, la fédération d’associations… une seule adresse :

contact@assospheres.org


Nous contacter
Société Philanthropique et Humaniste d’Expérimentations Rurales Évolutives et Solidaires.

Association loi 1901.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *