Pas d’Triche recherche des bénévoles !

Oyez ! Oyez !

Qu’on se le dise, si la canne n’a pas trois pattes Pas d’Triche non plus.

C’est le retour des beaux jours et comme promis l’association Pas d’Triche Patte d’Oie prépare son prochain événement. Pour ceux d’entre vous qui nous avaient rejoins lors de notre événement du 1er décembre, la recette est la même. Pour les autres, un peu plus de détails :

Les événements de Pas d’Triche Patte d’Oie durent une journée, dès 11H00 le matin jusqu’au bout de la nuit. L’après-midi est consacré à la manufacture de jeux divers, jeux de plateaux, jeux d’extérieurs, jeux anciens… La soirée quand à elle est réservée au jeu. De nombreux jeux sont mis à disposition par les membres de l’association et par le public participant.

Alors, être bénévole, à quoi ça engage ?

Afin de préparer l’événement en amont, les membres de l’association Pas d’Triche Patte d’Oie se retrouvent pour quelques après-midi de découpe de matière première. La veille de l’événement, des bras et des idées sont les bienvenus pour participer à l’installation. Le jour de l’événement, durant tout l’après-midi, différents ateliers sont proposés selon le type de matériaux. Créations en terre puis cuisson, découpe et travail du bois, réalisations de dessous de pions en cuir, ateliers peintures de plateaux… Le public a tendance à être désorienté et en attente d’être guidé. Ainsi le bénévole intervient pour sonder les envies du public, réaliser un jeu pour la ludothèque ou un jeu à emporter, les confronter aux stocks de matières premières afin de trouver des solutions, et accompagner les participants dans les ateliers manuels permettant la réalisation de leur projet.

Tous les jeux conçus par la ludothèque sont conservés par l’association Pas d’Triche Patte d’Oie, qui peut éventuellement les prêter pour certains événements. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à rentrer en contact avec les membres de l’équipe. Vous pouvez nous envoyer un petit mail ou contacter par téléphone Ophélie au 06.73.71.15.31 ou Écho au 06.30.41.63.37

Le prochain rendez-vous de préparation de notre événement est prévu le 23 mars à Vernelle (Commune de Chavaniac-Lafayette) toute l’après-midi.

Et l’événement en question… ?

Encore un peu de suspens, vous le découvrirez d’ici peu de temps en suivant les actualités de SPHERES, en attendant, réfléchissez aux jeux que vous pourriez nous faire découvrir, d’éventuelles matières premières à partager et des idées de jeux à concevoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *