Pourquoi pas SPHERES une crêpe ?

Certains ont été surpris de rencontrer les quelques bénévoles de SPHERES sur le marché ce jeudi 27 février. « SPHERES vend des crêpes ? » Et pourquoi pas ?

Nous nous sommes souvent posé la question des moyens de rencontrer les gens dans un contexte convivial, hors d’un moment de réunion, là où les gens se croisent. Le marché de Langeac a été pour nous une évidence.

Dans le cadre de notre collecte de fonds, nous souhaitons organiser un événement de soutien pour visibiliser notre projet et rapprocher différentes initiatives locales. Pour créer cet événement, nous avons cependant besoin d’un budget, cependant le fonctionnement de SPHERES cloisonne les entrées financières. La levée de fonds en cours n’est utilisable que pour l’acquisition et l’aménagement d’un lieu collectif. Les événements que SPHERES peut organiser sont possibles uniquement sur le budget de fonctionnement. Ce dernier n’est alimenté que par les adhésions et les ventes de l’association. Ainsi, ne vous étonnez pas de voir SPHERES proposer de petites prestations, nous cherchons à nous donner les moyens de nos ambitions en créant les budgets nécessaires à nos actions. Alors, vous reprendrez bien une petite crêpe ? C’est pour la bonne cause !

Pour l’occasion, l’association Pas d’Triche Patte d’Oie nous a prêté quelques jeux en bois d’extérieur pour favoriser les interactions. La matinée s’est déroulée dans une ambiance bonne-enfant et les commandes de crêpes se sont succédées. À très bientôt sur un prochain marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *