Assemblée Générale Extraordinaire

Chers adhérents et adhérentes de SPHERES,

Nous vous invitons à venir nombreux ce Mercredi 28 Novembre à 20h00 au Café Librairie Grenouille (LANGEAC) pour participer à l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) qui s’y tiendra.
Cette assemblée a pour objet la mise au vote des premières sections du règlement intérieur élaboré par la commission au cours de l’année 2018. Cette proposition de règlement étant assez conséquente en terme de domaines couverts, la tenue de plusieurs AGE sera nécessaire avant sa validation complète.

Cette première AGE aura donc pour but d’établir les quorums décisionnels, les questions de fonctionnement administratifs et financiers et différentes sections touchant à la démocratie interne de l’association. Ces premières décisions sont fondamentales car elles déterminent le devenir fonctionnel de l’association, la capacité d’action de ses membres et la réelle horizontalité décisionnelle au cœur de ce projet collectif.
En tant qu’association collégiale, nous avons choisi dès la création de SPHERES, d’expérimenter la démocratie participative par de nombreuses formes. Ces fonctionnements restent encore expérimentaux et la vocation de ce règlement est de fixer un cadre d’expérience aux différents organes qui composent l’association.

Le Conseil d’Administration et la Commission Règlement Intérieur.


Pour télécharger le document comprenant les articles à voter lors de cette assemblée, merci de cliquer sur le bouton Télécharger ci dessous.

Ce document est organisé comme suit :

  • en rouge ce qui n’est pas prêt à être voté
  • en bleu ce qui va être voté en priorité
  • sans surlignage le reste du document à voter

Afin d’être égaux dans les débats et dans un souci d’efficacité, nous vous invitons vivement à bien vouloir consulter le document et à préparer vos remarques ou amendements, notamment si vous souhaitez nous rejoindre pour cette assemblée. Si vous ne pouvez pas être là et que vous souhaitez vous faire représenter, merci de télécharger le modèle de procuration à imprimer.


FICHE TECHNIQUE :

Le règlement intérieur (RI) est très important. Tous les fonctionnements internes de l’association SPHERES seront basés sur ce texte.

  • Pour être valide, chaque article doit être voté par l’Assemblée Générale. En l’attente de la validation, le texte peut servir de texte de référence mais reste discutable.
  • Il est composé de Domaines (actuellement six) ventilés en Sections, composées d’articles (au besoin, des sous-sections peuvent s’intercaler avant les articles).
  • Le RI n’est pas figé. Il est amendable à tout moment. Pour ce faire, il faut contacter ou mieux, rejoindre la commission RI afin de faire une proposition d’amendement qui devra être votée en AG pour devenir valide.
  • Il a été décidé dans un premier temps de valider le Règlement Intérieur par le biais d’Assemblées Générales Extraordinaires afin de ne pas empiéter sur le temps des AG Ordinaires.
  • Pour rejoindre la commission de travail autour du Règlement Intérieur, envoyer un E mail au CA à contact@assospheres.org

Société Philanthropique et Humaniste d’Expérimentations Rurales Évolutives et Solidaires.

Association loi 1901.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *