Ça vaut le détour !

Le Festival « Comme un détour » a quitté le port… l’abordage est possible tout le week-end et au large nous attendent de merveilleux îlots à découvrir et à redécouvrir au fur et à mesure des deux jours de festival à venir.


Ce ne sont pas moins de 300 personnes qui sont montées à bord hier soir pour cette première traversée sur ce navire imaginaire.

Une ambiance familiale, un public conquis et des yeux toujours plus écarquillés… Naviguant d’un chapiteau à l’autre, au cœur des ombres et dans les jeux de lumière, la soirée fut riche en découvertes et redécouvertes.


Le festival se poursuit toute la journée du samedi avec de nombreuses animations (consulter le programme) tout au long de la journée, et à 17h30, la vente spectaculaire tant attendue.

Pas moins d’une trentaine d’œuvres offertes au profit du projet de lieu collectif d’activités, vases, tableaux, table et couteaux, bonnet licorne ou sculpture, venez découvrir ces créations et n’hésitez pas à avoir un coup de cœur.


Nous pouvons d’ores et déjà adresser un remerciement à toutes les personnes qui ont pu rendre cet événement possible, la soixantaine de bénévoles qui assurent accueil, service, montage, propreté, premiers secours et logistique tout au long de l’événement, les nombreux artistes venus bénévolement soutenir ce projet, aux multiples associations investies dans ce festival, à la mairie de chilhac et la base canoe qui nous ont permis de nous implanter sur ce site magnifique pour laisser libre court à un imaginaire collectif. Un grand merci également à l’ensemble de nos autres partenaires, tellement nombreux que ce soutien massif nous fait chaud au cœur. Et enfin, merci à toi public, qui répond à l’appel et, le temps d’un week-end, rejoins ce rêve de partage et de convergence.



Société Philanthropique et Humaniste d’Expérimentations Rurales Évolutives et Solidaires.

Association loi 1901.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *