Sondage

Bonjour à toutes et à tous,

Une des missions de ce Conseil d’Administration était l’organisation d’une Assemblée Générale Extraordinaire afin de modifier nos statuts. Ces modifications sont issues de deux constats :  
  • Le refus du statut d’intérêt général
  • Les différentes idées, remarques et constats apportés par les membres au cours des précédents mandats.

En vous empressant de cliquer sur ce lien, vous découvrirez un joli document dont la lecture se fait en deux temps : les articles modifiés pour obtenir le statut de l’intérêt général, dont les ajouts et changements sont identifiés par un lumineux jaune poussin, et ceux propres aux propositions de modifications de fonctionnement interne signalées d’un doux bleu charrette. On y parle notamment de l’allégement des fonctionnements des CA et de la durée des mandats.  En raison du contexte sanitaire actuel, et comme l’échéance de notre Assemblée Générale semestrielle approche, nous réfléchissons à différentes façons d’alléger et de répartir au mieux ces moments de vie associative, et nous vous proposons de surfez sur la vague en réalisant cette AGE en ligne, afin de privilégier les joies du réel et de la rencontre pour l’Assemblée Générale Ordinaire.

Nous envisageons pour l’instant de vous proposer :

  • Un support écrit où vous pourrez consulter et commenter les différentes propositions durant une quinzaine de jours avant la tenue de l’assemblée
  • Une visioconférence à laquelle tout adhérent peut se connecter afin de suivre les débats et participer à l’assemblée
  • Un vote par internet sous la forme d’un questionnaire envoyé par mail à l’ensemble des adhérents qui tiendra lieu de convocation et rappellera les liens pour se rendre sur la visioconférence ou consulter le support écrit.

Comme c’est nouveau pour nous, et que certains points demandent débats, nous aimerions votre avis :

Accéder au sondage

Consulter le contenu des modifications à l’ordre du jour

 

Ce sondage prendra fin le 20 janvier.

Merci d’avance de votre participation.

Afin que toutes les voix puissent être prises en compte,nous vous invitons à renouveler votre adhésion pour l’année 2021. Vous pouvez régler votre cotisation directement en ligne,ou nous contacter pour rencontrer un responsable de l’association.

Merci pour votre engagement dans ce projet !!

À bientôt,

Société Philanthropique et Humaniste d’Expérimentations Rurales Évolutives et Solidaires.

Association loi 1901.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *